FAQ

ACHAT ET PAIEMENT

Oui. Il suffit de choisir le paiement en espèces à la réception quand vous passer la commande. Vous allez payer directement au livreur au moment de la livraison. Il faut préparer la somme à payer au comptant. Nous n’acceptons pas de chèques.

Oui. Contactez notre Service Clients et communiquez les informations nécessaires pour passer la commande. Nous allons expédier le colis le même jour.

Non. Nous n’avons pas de points de vente physiques. Vous pouvez voir le fonctionnement des produits sur notre site Internet et sur notre chaîne YouTube. Vu qu’il n’y a pas de possibilité de voir le produit avant l’achat, nous proposons une garantie commerciale Satisfait ou Remboursé de 30 jours. Si le produit ne vous convient pas, vous disposez de 30 jours après sa réception pour le renvoyer. Nous allons vous rembourser.

LIVRAISON

La livraison prend 3, max. 4 jours ouvrés après l’expédition. Si vous passez la commande avant 13h, le colis est expédié le même jour, si après – le jour suivant.

RETOURS ET RÉCLAMATIONS

Oui. Vu qu’il n’y a pas de possibilité de voir le produit avant l’achat, nous proposons une garantie commerciale Satisfait ou Remboursé de 30 jours. Si le produit ne vous convient pas, vous disposez de 30 jours après sa réception pour le renvoyer. Nous allons vous rembourser.

Selon la loi en vigueur nous avons 14 jours pour vous rembourser. Nous faisons de notre mieux pour que ce soit plus vite.

Oui. Tous nos produits sont couverts d’une garantie de 2 ans. S’il ne s’agit pas d’une panne causée par l’utilisateur (p. ex. dommage mécanique), nous allons réparer ou échanger l’appareil.

SUPPORT TECHNIQUE

Si vous êtes à l’étranger et votre Vasco ne se connecte pas au réseau mobile, éteignez et allumer l’appareil de nouveau. Cela devrait accéléler l’enregistrement dans un réseau. Si cela n’a rien donné, choisissez dans l’appareil (Menu ou Paramètres Vasco) l’option Changez l’opérateur de réseau manuellement et connectez l’appareil vous-même.

D’abord vérifiez si le transfert de données est activé. En bas de l’écran vous trouverez une icône  . Si elle est grise, le transfert de données n’est pas activée, donc l’appareil n’est pas connecté à Internet. Pour actviver le trasfert il faut appuyer un peu long. L’icône va devenir verte et la connexion sera activée.

Il est possible que vous n’avez pas introduit votre code d’accès. Dans les Paramètres / Paramètres WiFi, retrouvez sur la liste des réseaux disponibles, le nom de votre réseau. Appuyez dessus, vous allez voir une fenêtre où il faut entrer le mot de passe de votre box. Faites attention de bien taper et ne pas faire une faute de frappe.

Appuyez sur icône sur l’écran principal. Dans les Paramètres WiFi retrouvez le réseau auquel vous voulez vous connecter. Si le réseau est protégé par un mot de passe, vous devez l’entrer. Les appareils Vasco mémorisent chaque réseau auquel ils sont connéctés ainsi que le mot de passe.

Vérifiez si la connexion WiFi est activée. Entrez dans les Paramètres WiFi et retrouvez sur la liste des réseaux disponibles, le nom de réseau auquel vous voulez vous connecter. Appuyez dessus, vous allez voir une fenêtre où il faut entrer le mot de passe. Faites attention de bien taper et ne pas faire une faute de frappe.

Le numéro est collé à l’interieur de la boîte dans laquelle vous avez reçu votre Vasco. Il peut se trouver aussi sur l’étui ou sur le cache de batterie (à l’intérieur) le numéro commence par 372 lub 00372.

MISES À JOUR ET PARAMÈTRES D'USINE

Non. La restauration des paramètres d’usine peut causer que certaines applications cesseront de fonctionner. Dans ce cas vous serez obligé de nous renvoyer l’appareil pour une nouvelle installation de logiciel.

La restauration des paramètres d’usine efface le paramètrage de fabricant et peut causer que certaines applications cesseront de fonctionner. Il ne faut pas restaurer les paramètres d’usine. Si vous l’avez fait, vous devez nous renvoyer l’appareil pour une nouvelle installation de logiciel.

Pour vérifier si une mise à jour pour votre appareil est disponible, il faut se connecter au réseau WiFi et dans les Paramètres cliquer sur l’option Vérifiez les mises à jour. Si une mise à jour est disponible vous pouvez la télécharger. Suivez les indications sur l’écran. Si vous avez la dernière version de logiciel, vous serez informé que la mise à jour n’est pas nécessaire.

Si par erreur vous avez changé la langue de menu pour une autre et vous n’arrivez pas à restaurer le français, contactez notre Service Clients par téléphone. Nous allons vous guider.

SOLDE ET LA CARTE SIM

Dans Vasco Translator vous pouvez vérifier le nombre de traductions effectuées. Le crédit initial sur la carte SIM permet de faire environ 5000 traductions (selon le pays). Si vous voulez vérifier le solde, envoyez au Service Clients le numéro de votre Vasco.

On peut le faire directement sur notre site. Lisez attentivement les informations, vous serez guidé. CLIQUEZ ICI pour recharger la carte SIM.

Oui. Certains produits Vasco contiennent deux emplacements pour la carte SIM. Un est déjà occupé par une carte SIM intégrée, l’autre peut être utilisé pour votre carte SIM. Attention : utilisation de votre carte SIM à l’étranger peut générer les frais chez votre opérateur.

ERREURS

D’abord vérifiez le niveau de volume en appuyant sur le bouton Volume+. Si le niveau est correct, vérifiez si l’option Prononciation est disponible pour la langue choisie dans votre modèle. Si le problème persiste, contactez le Service Clients

TRADUCTEURS ÉLECTRONIQUES

La langue de traducteur dépend du logiciel installé.

Les traducteurs Ectaco parlent l’anglais américain.

Les traducteurs Vasco Electronics parlent avec un accent britanique.

Les traducteurs Trano parlent les deux.

Certains traducteurs contiennent des dictionnaires et le nombre de mots dépend de dictionnaire. Certains traducteurs, p. ex. Vasco, traduisent en connexion et le nombre de mots n’est pas limité.

Pour bien choisir le modèle le plus approprié à vos besoins, lisez notre GUIDE. Si vous avez encore des doutes, contactez notre Service Clients.

Oui. Certains traducteurs traduisent les phrases entières. Pour voir lesquels il suffit de cocher l’option Traduction de texte dans les fonctions dans le menu à gauche.

La plupart des appareils sont des produits de poche. Vous trouverez les dimensions de chaque modèle dans les Caractéristiques.

Oui, dans la plupart des cas. Pourtant, le traducteur électronique ne remplacera pas un traducteur personne. Pour améliorer la qualité de traduction, il est recommandé d’utiliser les phrases courtes et simple.

Tout dépend du modèle.

Les appareils Vasco ont besoin de connexion. La connexion garantit une bonne qualité de reconnaissance vocale et de traduction. Les traducteurs Vasco contiennent une carte SIM intégrée qui assure une connexion au réseau mobile.Vous pouvez utiliser le traducteur sans vous soucier d’accès à Internet.

Les appareils Ectaco, Trano et Comet n’ont pas besoin de connexion pour traduire les phrases écrites.

Les appareils Ectaco et Comet ont besoin de connexion pour reconnaître les phrases dictées.

Les traducteurs traduisent les phrases entières et les dictionnaires traduisent uniquement les mots

Certains produits ont la fonction scanner. Pour voir lesquels il suffit de cocher l’option Scanner dans les fonctions dans le menu à gauche.

Les appareils appropriés à l’apprentissage de l’anglais sont les traducteurs Trano T-22, Comet V et Ectaco Partner Lux. Vous y trouverez les applications pour l’apprentissage (leçons, quiz, tests, dictionnaire).

VASCO TRANSLATOR

Les appareils Vasco ont besoin de connexion. La connexion garantit une bonne qualité de reconnaissance vocale et de traduction. Les traducteurs Vasco contiennent une carte SIM intégrée qui assure une connexion au réseau mobile dans presque tous les pays. La carte SIM ne demande aucune configuration. Elle est paramétrée par défaut pour être utilisée n’importe où. Il suffit uniquement la couverture de réseau mobile.

Vasco Translator est un traducteur vocal (il reconnaît la voix et prononce la traduction)
Vasco Traveler est un appareil multifonctions qui contient le traducteur vocal et d’autres fonctionnalités utiles en voyage comme la navigation GPS et le téléphone avec les appels entrants gratuits. Dans notre boutique vous pouvez comparer différents modèles. Pour ajouter un produit au comparateur, il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter au comparateur.

Vasco Traveler contient la boutique Google Play et donne la possibilité d’installer les applications. Pour télécharger les applications, il faut avoir un compte Google.

Vasco est un traducteur vocal. Il va reconnaître ce que vous dites et va vous dire la même chose dans une langue étrangère. La prononciation est disponible pour la plupart des langues. Donc, vous pouvez entendre la prononciation de la traduction.

Oui. Quand vous passez la frontière, Vasco se connecte automatiquement au réseau mobile local.

Le vocabulaire n’est pas limité parce que les traducteurs Vasco utilisent les sources externes de traduction qui sont constamment accrues.

La carte SIM dans l’appareil est une carte prépayée, sans contrat ni abonement. Le créddit initial sur la carte SIM suffit pour faire environ 5000 traductions (selon le pays). Le tarif de transfert de données est disponible ici. À chaque moment vous pouvez recharger la carte SIM de traducteur.

Non, on ne peut pas ajouter des langues supplémentaires. Les traducteurs Vasco sont des traducteurs multilingues qui permettent de communiquer avec presque 90% des personnes au monde.

Oui. Les traducteurs Vasco sont indépendants de WiFi. Si le réseau WiFi n’est pas disponible, ils se connectent avec un réseau mobile et tout cela presque partout dans le monde.

Dans la description de chaque produit vous trouverez une carte avec tous les pays où Vasco fonctionne. Si vous rencontrer des problèmes, vous pouvez contacter le Service Clients.

Dans la description de chaque produit vous trouverez un tableau avec les fonctionnalités disponibles pour chaque langue. Vérifiez dans la colonne Prononciation si Vasco parle dans la langue qui vous intéresse.

La durée de vie dépend du modèle. Elle est comparable à celle de smartphone.

VASCO TRAVELER

Le tarif dépend du pays où vous êtes. Vous pouvez vérifier le tarif actuel ici.

Le tarif dépend du pays où vous êtes. Vous pouvez vérifier le tarif actuel ici.

Pour vérifier le solde on peut utiliser la fonctionnalité Solde. On peut aussi utiliser la fonctionnalité Téléphone et lancer l’appel au numéro gratuit 099. Sur l’écran va s’afficher le numéro de la carte SIM et le solde actuel (balance).

Vasco Traveler fonctionne partout dans le monde. Le traducteur vocal intégré peut ne pas fonctionner dans certains pays d’Afrique ou d’Asie. Dans la description de chaque produit vous trouverez une carte avec tous les pays où Vasco fonctionne. Si vous rencontrer des problèmes, vous pouvez contacter le Service Clients.

Pour accélérer la localisation par les satellites, vérifiez si la fonctionnalité GPS est activée et WiFi désactivée.

Si vous avez acheté les cartes du monde au moment de l’achat de Vasco Traveler, elles seront déjà disponibles dans la navigation GPS. Vous pouvez aussi acheter les cartes du monde pour votre Vasco Traveler. Il suffit d’acheter ce produit. Nous allons vous envoyer par mail le code d’activation que vous devez entrer dans l’application Cartes et Navigation.